Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 03:55

 

Claudia Asselin est originaire de Montréal...

Elle n'a que six ans quand son père lui enseigne les rudiments du violon. Ce moment va engendrer en elle sa passion pour la musique. Vers 12 ans, elle apprend à jouer de la guitare et compose ses premiers textes sur ses musiques.

 

c4.jpg

Voici son cursus exceptionnel.

 

En 1991 Claudia remporte le trophée de la « Découverte Country féminine de l'année » du « Gala Cabaret Country ».

En 1992 Claudia charme l'auditoire de « Musique en Fête » et remporte le Grand Prix Lauréat; 12 heures au Studio professionnel Tocson Musique ce qui lui permet de réaliser deux pièces originales : « Toi qui cherche »  et   « J’ai entendu mon père pleurer »  avec Gaston Mandeville à la réalisation.

En 1993 Claudia monte sur la grande scène du « Palais des congrès de Québec », avec Gaston Mandeville, avec une chanson inédite : « Aide-moi »  interprétée sur scène avec orchestre.

Elle fait alors de nombreux spectacles dans les salles, les cabarets et les Festivals Country.

Elle acquiert beaucoup d’expérience sur la scène country avec plusieurs excellents musiciens.

En 1995, elle remporte le trophée de la « Meilleure chanteuse de Country américain » du « Gala Cabaret ».


c1.jpg


En 1996, c'est le lancement de son premier album  « Toi qui cherche »  10 chansons originales, dont elle a écrit, les textes et la musique.

En 1999, elle détient la première place pendant six semaines consécutives à l'émission « Country chaud » à la radio de CKVL animé par Robert Doyon, créant la demande avec une chanson inédite de Gaston Mandeville : « Elle a mis les voiles ».

En 2000, elle est invitée à chanter en première partie en l'honneur de Monsieur Pointu à la salle « Opale » et interprète quelques-unes de ses chansons.

En 2004, elle étudie en « Création et montage sonore » au cégep de Drummondville.

En 2005, elle est invitée à l'émission « Pour l'amour du Country » animé par Patrick Norman.

L'émission sera diffusée sur Artv et en rediffusion sur Radio Canada. Elle y interprète deux de ses compositions à la guitare : « Les soeurs Asselin »  et  « J’ai entendu mon père pleurer ».

En 2006, elle participe à la finale du concours « Prix Étoile Galaxie » à Saint-Tite, grâce à sa chanson  « L’amour aveugle »  qui retient l’attention du jury.

En 2007, elle obtient une interview exclusive avec Chris Pavie « Festival Berck sur Mer » pour la revue parisienne country «  Dreamwest ».

Elle remporte un prix au concours « Prix Étoiles Galaxie » de Radio Canada au Festival Western de Saint-Tite avec sa chanson  « Je ressens toujours ».


c3.jpg                                    

En 2008, le 8 mars, c’est le lancement de son nouvel album  « Comme personne ».  Lors de cette Journée Internationale de la Femme, elle nous a présenté un concert avec musiciens sur scène.  Des mélodies accrocheuses et des textes branchés sur son vécu et sur ses sentiments.

Sous la présidence d’honneur du concours musical « Prix Étoiles Galaxie de Radio Canada » au festival western de Saint-Tite. Claudia anime la soirée avec brio et encourage la relève.

Elle est de nouveau invitée à l'émission « Pour l'amour du Country » animé par Patrick Norman. L'émission sera diffusée sur Artv et en rediffusion sur Radio Canada. Elle y interprète deux de ses compositions à la guitare  « Je ressens toujours »  et  « je te vois grandir »  de l’album  « Comme personne ».

Elle est invitée en grande première au 10ième Festival de Herstal City en Belgique, pour y interpréter deux concerts sur le vieux continent. L’enthousiasme est à son comble quand Claudia monte sur scène. On peut qualifier sa prestation de succès face à un public ravi.

C’est le lancement de son nouvel album « Comme personne » 100 % original, des textes branchés sur le réel et les sentiments.

Comme-personne.jpg                      Toi-qui-cherche.jpg

Invitée en grande première au 10 ème festival de Herstal City en Belgique – Europe, pour y interpréter deux concerts originaux. On qualifie sa prestation de triomphe face à un public international.

En 2009, Invité a nouveau en Europe, Visé pour un concert spécialement pour la Saint Valentin. En 2009, Parait dans la revues "Paroles et Musique" Édition Printemps 2009. Cette année, Porte-parole officiel au 18 ième Festival Equestre de Valleyfield. Une séries d'entrevues radios et télévisions seront réalisés

L'album Folk Country – Rock  "Comme Personne" est disponible.


Les supports médiatiques de Claudia

Le Site    -    MySpace   -   Facebook

Quelques commentaires de Fans

 

Moi et ma femme étions bien content de revoir Claudia Asselin toujours aussi rayonnante et remplie de soleil. Bravo Claudia nous avons hâte de te revoir dans les festivals et nous te suivrons. Andrée

Wow, j'ai l'honneur d'écrire le deux centième message de ton livre d'or. Tout simplement pour te dire que tu es à mes yeux Claudia, l'une des artistes country au Québec les plus douée. A bientôt Claudia.

Chapeau Claudia, à Valleyfield tu as chanté à la hauteur de ton talent. Mais quel magnifique spectacle tu nous as offert. Wow !!!!!! Merci encore pour ce beau cadeau.

Tu resteras ma princesse Claudia, et surtout mon idole. Joey

Nous étions au festival Alfred –Ontario- et vous avez fait un très beau spectacle, nous avons bien aimé votre voix, et vos chansons sont magnifiques. Au plaisir de vous revoir dans les festivals.

Bonjour Claudia, juste un petit coucou de mon petit coin du nord de la France.

J’ai gardé un excellent souvenir de ta visite sur notre vieux continent.

 

Une vidéo pour votre plaisir :



Programmation de quelques chansons sur  WRCF, votre web radio à partir du 25 Janvier
Voir le Grille des programmes rubrique :  Portrait d'artiste .


Partager cet article
Repost0

commentaires