Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 09:17
Artiste en haut de l’affiche pour ce dimanche 11 Janvier : Mo Pitney
Artiste en haut de l’affiche pour ce dimanche 11 Janvier : Mo Pitney

Mo Pitney né à ‘’Cherry Valley’’ dans l’Illinois, grandit dans une maison de briques rouges, fait du vélo et pêche dans un lac situé à 1,6 kms qu’il rejoint à vélo lors de ses loisirs. La musique fait également partie de sa vie car ses parents sont des musiciens. Il commence à jouer de la batterie à 6 ans et vers sa douzième année il prend la guitare de son père en lui demandant de lui apprendre quelques accords. Ensuite il joue du Banjo et influencé par le bluegrass, il passe des heures à écouter des vieux disques vinyle et des casettes.

Il commence par apprendre ‘’San Quentin’’ une des chansons de Johnny Cash, puis il maitrisera toutes les chansons de l’album reflet de l’enregistrement d'un concert donné par Johnny Cash pour les détenus de la Prison d'État de San Quentin en Californie.

Quelques temps plus tard Mo Pitney interpréte deux chansons de Johnny au cours d’un concert

Artiste en haut de l’affiche pour ce dimanche 11 Janvier : Mo Pitney

A 15 ans il joue de la guitare acoustique, accompagné par son frère à la basse et un ami à la mandoline; ils jouent des chansons de Keith Whitley connu pour son répertoire Bluegrass.

Mo se passionne pour ce type de musique.

Encouragé à se déplacer à Nashville par un ami, auteur- compositeur, Mo Pitney se présente dans quelques studios de production et décroche un contrat avec ‘’Curb Records’’. Il commence à écrire des chansons, conseillé par son producteur Tony Brown (connu pour son travail de production avec Reba McEntire, Vince Gill et George Strait).

Tony lui dit : ‘’libère-toi, fais savoir qui tu es !’’ Mo réalise alors, qu’il peut créer; assis sur un tabouret, il joue et fait un enregistrement en live; il dit : ‘’mes mains étaient déliées’’.

Mo avec son producteur :Tony Brown

Artiste en haut de l’affiche pour ce dimanche 11 Janvier : Mo Pitney

A 20 ans, inspiré par des artistes tels que Keith Whitley, Johnny Cash, Randy Travis, Buck Owens et Daryle Singletary, Mo chante avec sa voix grave et profonde. Après l'avoir entendu chanter pour la première fois dans le studio, John Rich s’écrit : ‘’ Boy, avec une voix comme ça, vous avez toutes les chances de réussir’’.

Mo a chanté une des chansons originales ”Hang Out With Me” de Darryl Worley ; celui-ci tellement impressionné par la voix de Mo, lui a demandé d'ouvrir le spectacle pour son événement annuel : ‘’Tennessee River Run’’.

Mo raconte :

‘’Je crois que je peux vivre à travers ma musique car je pense qu’elle a sa place. Mes yeux sont fixés sur la réussite, mais le succès ce n’est pas mon objectif premier. Ce qui compte, c’est de pouvoir construire une vie confortable et faire une carrière musicale tout en gardant ma tête sur les épaules; j’ai la chance de pouvoir le faire ".

Artiste en haut de l’affiche pour ce dimanche 11 Janvier : Mo Pitney

On peut retrouver la philosophie de vie de Mo à travers la chanson "Behind This Guitar",

une chanson de Don Sampson et Phil O'Donnell qu’il interpréte.

Actuellement, Mo travaille sur un nouvel album avec Curb Records et réalise un parfait mélange de sons traditionnels liés à la country. Mo aime écrire des chansons qui reflètent des thèmes tels que: la jeunesse, l’amour, la foi, la famille, les amis et la nature.

Artiste en haut de l’affiche pour ce dimanche 11 Janvier : Mo Pitney


Il a partagé la scène au Ryman avec Marty Stuart en juin 2013.

En avril 2014 il passe au Bluebird café à Nashville.

Il sort une single éponyme ‘’ Mo Pitney-Country ‘’ et fait entre temps la scène du Grand Ole Opry, le 4 novembre 2014, un tremplin magnifique pour son devenir d’artiste.

Mo Pitney "Clean Up On Aisle Five" live at the Grand Ole Opry in Nashville, Tennessee

Artiste en haut de l’affiche pour ce dimanche 11 Janvier : Mo Pitney

Mo en pleine nature

Quand il n’écrit pas de la musique, Mo passe son temps libre à entraîner son chien, écouter les oiseaux, pêcher ou chasser et parcourir la campagne. Mo Pitney est un garçon amoureux de la nature qui pourrait très probablement changer la musique country et la faire ‘’grandir’’.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
G
Merci pas de problème pour le lien, je vais aller visiter ton site.<br /> Cordialement