Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 16:33


Episode 2

Bob et Emmett Dalton se rendent au Nouveau Mexique pour y entreprendre de nouvelles affaires. Ils sont accompagnés de William McEllhanie "Narrow Gauge Kid", George Newcomb et Charlie Bryant.

Partis de l'Oklahoma, ils s'arrêtent près de Silver City pour se reposer quelques jours dans le seul Hôtel de la ville. Le propriétaire d'un restaurant (un Chinois) leur annonce qu'il y a un grand jeu au Saloon : un jeu mexicain appelé "Monte". Ils y vont, et lors d'une partie, ils s'aperçoivent que tout est truqué. Pour se venger, Bob dirige leur premier "crime". Directement, quand ils se sont aperçus qu'ils se faisaient avoir, Bob dit à Emmet de se poster à l'entrée, puis mis au courant les autres et à son signal, il crie "mains en l'air!", tirèrent quelques coups en l'air et récupérèrent tout l'argent des truqueurs sans faire de mal à personne. Dès lors, la bande des Dalton se fait attribuer des délits qu'ils n'ont jamais commis, notamment une attaque de train de la Southern Pacific (détenteur du monopole des banques et du transport). Pour éviter la justice, ils prennent la fuite.

Effaçant avec l'argent volé des prêts bancaires et des dettes de propriété, ils sont aidés par les fermiers, qui leur dévoilent les cachettes et les plans des Shérifs et des aides-marshals des environs. La montagne sera favorable pour se faire oublier dans les poursuites. C'est un détective engagé par la Southern Pacific qui propage les premières rumeurs sur les agissements de la bande des Dalton, y compris des événements d'où ils étaient absents.

Bill Dalton, accusé d'une attaque de train, est victime de ces rumeurs, alors qu'il se trouvait à plus de 100 milles du lieu dit, en bon fermier, à s'occuper de sa famille, du bétail et des champs. Il ne sera blanchi que bien plus tard. Grattan "Grat" Dalton est lui aussi victime de ces rumeurs, alors qu'il était encore aide-marshal. Incarcéré, il réussit à s'évader pour rejoindre ses frères Bob et Emmett.

La bande des Dalton est plus que jamais en cavale, pouvant à peine approcher leur mère, seule depuis la dernière attaque de train. Bob ne voulait plus attaquer, cela devenait trop dangereux : aide-marshall, sheriff et population les attendaient de pied ferme. Ils s'étaient presque fait capturer lors de la dernière attaque. De plus, leur espionne Miss Moore, qui notait les arrêts et les horaires des trains transportant de l'argent, était décédée, donc ils n'avaient plus aucun contact pour préparer un plan solide. Bob avait en tête de faire plus fort que les frères James,
des cousins réputés pour leurs attaques de banque. Ils attaqueraient deux banques simultanément ! Ce vol à main armée devait être le dernier, avant qu'ils ne s'établissent en Amérique du Nord.

Le plan était simple. Armés de leur revolver Colt 45 et de fusils Winchester, Bob et Emmet s'occuperaient de la Federal National Bank, tandis que Grat Dalton, Bill Powers et Dick Broadwell attaqueraient la Condon Bank, les deux banques étant à Coffeyville. Ils avaient un indicateur, Chapman, mais celui-ci les trahit lors de l'attaque. Pour sa trahison, Bob Dalton le tue froidement. Il s'ensuivra un véritable bain de sang, avec autant de morts et de blessés que lors d'une bataille.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires