Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 12:09

Bonjour les Passionnées et Passionnés de Country musique.

De gérarl IRBY en passant par REDNEX, Jonny CASH, Ian SCOTT, PHENIX, Dave SHERIFF, tous ces artistes nous procurent du plaisir par leur musiques et  interprétation.
RCF vous laisse en leur compagnie programmation à partir de 17 h .


Cordialement coutry
Natho



Jerry IRBY
 

Originaire du Texas, de son vrai nom Gerald IRBY.

A débuté au milieu des années quarante. Il enregistrait au fameux Gold Star Studio de Houston (Texas) pour le label Daffan Records.Il passa par la suite chez Polly et Jer-Ray Records.

Il est décédé en 1953


Johnny Cash naît le 26 février 1932 dans une famille pauvre et rurale de l'Arkansas, c'est alors l'époque de la Grande Dépression. Ses parents, Ray et Carrie auront en tout sept enfants: Reba Hancock, Jack, Joanne Cash-Yates, Tommy (qui sera aussi chanteur), Roy, et Louise Cash Garrett. Très proche de son frère Jack, de deux ans son aîné, Johnny Cash restera définitivement marqué lorsque celui-ci est gravement blessé par une scie circulaire et meurt à l'âge de 14 ans

Très tôt, il travaille avec sa famille dans les champs de coton et y est imprégné des chants des travailleurs. Le sud des Etats-Unis est alors baigné par le folk, les hymnes religieux, le gospel et la country

 Après plusieurs expériences de travail difficile dans plusieurs domaines, Cash s’enrôle dans l’US Air Force et est envoyé en Allemagne, où il achète sa première guitare et forme son premier groupe. À son retour, il s’établit à Memphis dans le Tennessee et épouse Vivian Liberto. En 1954, Johnny Cash auditionne pour la maison de disque de Sam Phillips, Sun Records. Le printemps suivant, il enregistre avec son groupe The Tennessee Two qui deviendra ensuite les The Tennessee Three (Luther Perkins à la guitare, Marshall Grant à la contrebasse et Red Kernodle à la « pedal steel »), son premier 45 tours Hey Porter.

 

Dès lors, les succès s'enchaînent : Cry, Cry, Cry, Folsom Prison Blues et I Walk the Line. En 1957, à la recherche de plus de liberté artistique, le chanteur décide de signer avec la compagnie de disque Columbia. Sur cette étiquette, Cash enregistre au début des années 1960, Don’t Take Your Guns to Town et The Ballad of Ira Hayes.

 

 A cette même époque, il tourne avec la chanteuse June Carter et une relation amoureuse ambiguë s'installe entre les deux artistes, chacun étant marié de son côté. Cash, en outre, est alors père de deux jeunes enfants.

En 1968, avec l'aide de June et de sa famille (dont sa mère Maybelle Carter) qui s'isolent avec lui pendant un mois, il réussit à mettre fin à ses addictions et se redécouvre une foi religieuse. Il divorce alors de sa première femme et demande la main de June pendant un concert en février 1968 (celle-ci lui avait promis d'accepter le mariage s'il réussissait à se sevrer.

June Carter Cash meurt en mai 2003 d'une complication chirurgicale, et Johnny Cash ne survit que de quatre mois à son épouse: il meurt le 12 septembre 2003.






 

 

 




Ian Scott connaît un véritable succès depuis 2004 avec la sortie de son
3 ème  album «16 tracks live» et son titre «Jolie Blonde».
Homme de scène, c’est avec charisme et énergie qu’il fait rêver ses fans avec 150 concerts par an. On le voit enflammer les festivals de 60 000 personnes comme Mirande où il signe 1h30 d’autographes ainsi que la scène de l’Olympia où il passe en invité d’honneur. Le public étranger de Tanzanie, Sri Lanka et Finlande l’accueille avec tout autant de ferveur.
Son travail est récompensé par un Award Music Box.
Fin 2005, son 4è album «HOP !» reçoit un très bon accueil auprès de quelques radios ou 5 titres figurent en play list. On lui confie le Planet Hollywood des Champs-Élysées afin d’y faire un show case et là encore,
2h de remerciements après le concert.
2006, il continu ses tournées au Canada, Laponie, et donne un interview sur TF1 au 20H ! Cet artiste d'origine écossaise sillonne le monde.
En 2007, retour à L'Olympia en Juin enchaîné d'une tournée de 42 dates.


 

 










La musique de Phénix, c’est de la country traditionnelle, de la new country, des morceaux très country rock, plus électriques et des ballades avec piano et steel guitare. C’est aussi des reprises de pure country, des musiques de la pop américaine ou du rock californien des années 70 revisités dans le style country.

 




















Dave SHERIFF est née au coeur du paysage d’Angleterre à Worcestershire où son père était garde-chasse. La famille s’est déménagée dans la région de Reading en Berkshire où Dave a fait sa première apparition devant le public en 1958 jouant l’harmonica, le commencement d’une fascination de jouer les instruments musicaux qui a duré toute sa vie.

Il a fait ses études à ‘Chiltern Edge Secondary Modern School’, Sonning Common où il était un membre actif du choeur scolaire. Après avoir appris à jouer des tambours,il a progressé à la guitare et a ensuite commencé à jouer de tous les instruments ensemble pour devenir un numéro de ‘club’ très populaire, et un homme-orchestre de renommée mondiale avec non moins de neuf inscriptions dans le ‘Guinness Book of Records’ entre 1982 et 1989. Cela a mené aux passages à la télévision en Hollande,  l'Italie et la Finlande aussi bien que deux apparitions avec Roy Castle aux émissions de la B.B.C. ' Record Breakers’ à Londres et des apparitions personnelles en tour en France (Grenoble), l'Autriche (Fak am see) et le Danemark (Copenhague).

Dave a retourné à Nashville en septembre 2005 pour commencer l’enregistrement de l’album très renommé ’Overworked & Underpaid’.   La chanson ‘I wish I had a Bassman like The Jordanaires’ inclue dans cet album, salue ce groupe qui a fait une contribution énorme à la musique Country depuis les années 50.



REDNEX est un groupe de musique fictif, suédois qui a atteint une renommée internationale grâce au titre Cotton Eyed Joe en 1995.

 Rednex a été créé par les producteurs suédois Janne Ericsson, Örjan Öberg, Pat Reiniz et Brian Reddyb, qui ont décidé d'essayer de mélanger la musique country à la musique techno. Ils ont choisi la chanson traditionnelle folk Cotton Eyed Joe, et l'ont transformée en morceau dance. Ils ont enregistré la chanson avec des musiciens en studio, puis ont formé un groupe fictif d'acteurs pour représenter le groupe, et ont publié le titre en 1994. Le succès, à l'échelle mondiale, sera au rendez-vous.

Un album intitulé Sex & Violins ("Sexe et violons") a suivi le single. Rednex continua à produire des hits en Europe (la suite, Old Pop in an Oak ou encore The way I mate, sont sur le même thème), mais Cotton Eye Joe reste leur seul succès aux Etats-Unis à ce jour (en 2006).

Le groupe a fait un léger retour sur le devant de la scène lorsque la chanson Mama Take Me Home s'est placée en demi-finale du concours suédois Melodifestivalen le 11 mars 2006 à Göteborg. Il s'est qualifié pour la finale lors du repêchage, pour finir sixième de la finale.

Partager cet article
Repost0

commentaires