Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 22:46

Les Séminoles sont un peuple amérindien d'Amérique du Nord. Ils résident maintenant en Floride, État dont ils sont originaires, et en Oklahoma. La nation séminole a émergé au XVIIIe siècle ; elle était composée d'Indiens des actuels États de Géorgie, du Mississippi, de l'Alabama, et de Floride, le plus souvent issus de la nation Creek mais aussi d'Afro-américains fuyant l'esclavage de Géorgie. Tandis qu'environ 3 000 Séminoles étaient déportés à l'ouest du fleuve Mississippi, y compris la nation séminole de l'Oklahoma, qui s'est enrichie de nouveaux membres au cours du voyage, de 300 à 500 Séminoles sont restés et ont combattu dans et autour des Everglades en Floride. 1.500 soldats des États-Unis sont morts dans une suite de trois guerres contre les Séminoles de Floride mais aucun traité formel de paix ne leur ayant été imposé ou même proposé, ils ne se sont jamais rendus au gouvernement des États-Unis. C'est pourquoi, les Séminoles de Floride se nomment eux-mêmes « le peuple invaincu »

Les paroles de la chanson que je vais avoir le plaisir de vous lire, retracent cette déportation imposée aux séminoles par leurs envahisseurs.

 

Seminole wind
Depuis si longtemps,

Les hommes ont cherché la richesse incalculable.

Ils ont creusé pour l'argent et pour l'or,

Et laissé les trous vides.

Et en descendant au Sud dans les Everglades,

Là où l'eau noire roule et l'herbe de scie balance.

Les aigles volent et les loutres jouent,

Dans la terre du Seminole.

[Refrain]

Ainsi souffle, souffle vent de Seminole,

Souffle comme tu n'as jamais soufflé

Je t'appelle comme un vieil ami perdu,

Mais je sais qui tu es.

Et souffle, souffle comme l'Okeechobee,

Sur tout le chemin jusqu'à Micanopy.

Souffle à travers la maison du Seminole,

Les alligators et l'orphie.

Le progrès est venu prendre son dû,

Et au nom du contrôle du flux,

Ils ont fait leurs plans et ont vidangé la terre,

Maintenant les clairières s'assèchent.

Et la dernière fois que j'ai marché dans le marais,

Je me suis assis sur un tronçon de cyprès,

J'ai écouté attentivement et j'ai entendu le fantôme,

Du cri d'Osceola.

 

L’usage veut que Séminole Wind clôture les bals country .C’est une chorégraphie version

‘’ Western city ‘’ sur 32 temps , en cercle.

La musique est de John ANDERSON

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> trés belle chanson,je l'ecoute en boucle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, superbe histoire<br /> <br /> <br /> <br />