Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 08:07

Brad Paisley tient sa passion pour la musique country de son grand père maternel. A l’âge de 8 ans, celui-ci lui offre sa première guitare et lui apprend à en jouer. Brad écrit sa première chanson à l’âge de 12 ans.Il décroche un diplôme de la John Marshall High School de Glen Dale, Virginie-Occidentale. Puis il étudie brièvement au West Liberty State Collège avant de se rendre à la Belmont University de Nashville dans le Tennessee (de 1993 à 1995) grâce à une bourse de l’ASCAP.

A l’université, il fait la rencontre de Frank Rogers, un camarade de classe devenu aujourd’hui son producteur, ainsi que de Kelley Lovelace qui est devenu un de ses co-auteurs.

Après avoir obtenu son diplôme de l'université de Belmont, Paisley signe un contrat avec la maison de disque EMI et devient l’auteur compositeur entre autres de David Kersh, Tracy Byrd et David Ball. Ses débuts en tant que chanteur se font sous le label Arista Nashville, avec la chanson "Who Needs Pictures" (sortie le 22 février 1999). En mai de cette même année, il fait sa première apparition au Grand Ole Opry. Sept mois plus tard, il se retrouve numéro un des ventes avec "He Didn't Have to Be".

En 2000, Paisley est récompensé par la Country Music Association en tant que révélation masculine. Il reçoit son premier Grammy Award l’année suivante, le 17 février 2001.

En 2002, il remporte le CMA Music Video de l’année pour le clip de la chanson "I'm Gonna Miss Her (The Fishin' Song)", dans lequel plusieurs personnalités font une apparition (Little Jimmy Dickens, Kimberly Williams, Dan Patrick, et Jerry Springer).

Brad Paisley réalise un duo avec Alison Krauss en 2003 pour la chanson "Whiskey Lullaby", issue de son troisième album "Mud on the Tires" (après "Who Needs Pictures" et "Part II"). Cet album comprend la chanson "Celebrity" dont le clip est une succession de parodies de la télé réalité américaine (Fear Factor, American Idol, …). Plusieurs personnalités ont là encore répondu présent pour tourner dans ce clip (Jason Alexander, Jim Belushi, Little Jimmy Dickens, Trista Rehn, et William Shatner.) L’album "Mud on the Tires" est devenu numéro un en 2004.

Paisley sort depuis 2000 avec l'actrice Kimberly Williams, dont il était tombé amoureux en la voyant dans le film Le Père de la mariée (Father of the Bride) en 1991). Ils se sont mariés le 15 mars 2003 et habitent aujourd’hui ensemble à Franklin, dans le Tennessee (ils possèdent également une deuxième résidence à Malibu) Le 22 février 2007 naît leur fils, William Huckleberry Paisley. Kimberly Williams est actuellement enceinte de leur deuxieme enfant

 Son Site :

http://bradpaisley.musiccitynetworks.com/index.htm

 Voilà les titres de son dernier album ‘’ PLAY ‘’  










 Huckleberry Jam                                             

Turf's Up                                                        

Start A Band (Duet with Keith Urban)                              

Kim                                                                

Departure                                                        

Come On In (Feat. Buck Owens)                                     

Kentucky Jelly                                                    

Playing With Fire                                                  

More Than Just This Song (Feat. Steve Wariner)                   

Les Is More                                                       

Pre-Cluster Cluster Pluck Prequel (Prelude)                       

Cluster Pluck (Feat. James Burton, Vince Gill, Albert Lee, John   

Jorgenson, Brent Mason, Redd Volkaert & Steve Wariner)

Cliffs of Rock City                                               

Let the Good Times Roll (Feat. B.B. King)                         

What A Fiend We Have In Jesus                   

Waitin' On A Woman (With Andy Griffith) (Bonus Track)   
 
   

L’Edito de Doumé du club Allauch Country Dancers

 Avec les Huckleberry Jam, tufs up, Departure, Kentucky jelly et Playing with fire, nous avons des intrumentaux endiablés et bien rythmés.

 Le morceau avec Keith Urban  (Start a band) est déjà un hit aux USA, et peut-être bientôt, chez nous, sur nos pistes de danse.Le titre Kim est une ballade sublime interprêtée par un Brad Paisley époustouflant ; je me vois bien l’écouter dans mon fauteuil avec un cigare à la main en sirotant un bon cognac.

Les titres Come on in (avec Monsieur Buck Owens) et More than just this song (avec Steeve Mariner) nous entraînent dans des 2 steps que l’on a hâte de danser …. Magnifiques !!

Avec Cluster Pluk, encore un instrumental on va certainement aboutir sur une bonne polka sur les plancher.

Avec Let the Good time roll Brad Paisley et BB King s’éclatent sur une reprise du dernier nommé….superbe ECS à venir.

Puis on finit par Waitin’on a woman (avec l’acteur et scénariste Andi Griffith en fond de voix) un superbe night club à venir.

 

J’espère que cet édito vous a plus : vous pouvez le retrouver sur le site :

 www.allauch-country-dancers.eu

 Keep it country

 Doumé



Partager cet article
Repost0

commentaires