Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 17:32


L'association des "Bad Girls Dancers" fut créée en septembre 2004 sous l'impulsion de notre animatrice Christiane Favillier, surnommée Cricri, passionnée de danse Country.

 

Au début, nous n'étions qu'une trentaine d'adeptes mais, très vite, le virus de cette danse très conviviale s'est propagé !

Et 4 ans plus tard, ce sont plus de 100 danseurs répartis en 4 niveaux qui se retrouvent régulièrement pour s'adonner à leur loisir favori.

 

Nous tenons à rester un club simple où nous privilégions la qualité d'enseignement au nombre d'adhérents, raison pour laquelle celui-ci restera limité.

Nous dansons à la salle Polyvalente de Saint Génis des Fontaines, petit village des Pyrénées Orientales, entre Argelès-sur-Mer et Le Boulou.



Une partie du groupe de Démo

Quelques mots de Cricri

 

Dès 4 ans, j'ai été passionnée de danse (tous les genres).  Et dès l'âge de 7 ans, j'ai suivi des cours de danse classique et ce jusqu'à 17 ans, âge où la vie a décidé de me freiner dans mes élans (grave accident avec une interruption pendant cinq ans de mon loisir préféré). Puis les années ont passé, la danse de salon, le jazz, la salsa, la danse africaine et……….EUREKA ! la danse " country"  est arrivée et ce fut le " flash " en 2000 !

Depuis, aucune relâche……….une passion nommée " DESIR " et tout est allé très vite……..

C'est en 2004 que j'ai monté mon association sur l'insistance de proches " avides " comme moi de pratiquer cette discipline.

Passionnée de " technique " et après de multiples stages, j'ai décidé de passer le " NTA I- II-III & IV" et le monitorat "FCWDA".


Aujourd'hui je suis toujours en quête de me perfectionner et continue ma quête de technicité Je vibre sur des musiques diverses qui m'incitent couramment à écrire des chorégraphies.

La " country " est devenue, ma drogue.

 

Pour la 2ème année consécutive, je me suis rendue à LIVERPOOL en Angleterre avec la délégation française dans le cadre des Crystal Boot Awards du 30 Janvier au 02 Février 2009.

A cette occasion, j'ai eu l'immense privilège de présenter une première chorégraphie de 3 minutes le samedi soir devant plus de 1000 adeptes de la Line Dance.

Mais le moment le plus intense fut sans conteste le lendemain soir où j'ai présenté durant 14 minutes, une chorégraphie de ma création mettant en scène 18 danseurs venus de la France

entière !

 

Quelques chorégraphies de Cricri:

Bring on the teardrops

Wild Thing

Et bien d’autres que vous trouverez sur son site

 


Le dernier événement des Bad Girls Dancers : Maureillas 2009
En compagnie de Robert  Wanstreet




Rendez vous est pris pour Maureillas 2010

La vidéo du W.E. de Pentecôte




Voir le site de Robert Wanstreet









Partager cet article
Repost0

commentaires