Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 10:58

 

Vacances 1

Introduction

 

Période d’été propice aux festivals et dans le domaine de la Country Music, c’est le Top avec des festivals, de plus ou moins grande importance, mais qui ont le mérite de faire vivre cette culture made in USA.

On peut regretter, même si leur approche est respectable, que certains chorégraphes écrivent des chorégraphies sur des musiques plutôt Pop et Disco et oublient de puiser dans le riche répertoire de la country Music.Ce courant dansant désigné par : ‘’ New Line dance ‘’  va à l’encontre d’une culture liée à l’histoire de l’Amérique et particulièrement à celle du Far West.

Mais il en faut pour tous les goûts et au nom de la liberté acceptons cette situation.

Cependant il faut reconnaître que le terme ‘’ Country ‘’ est largement utilisé pour attirer la foule et quelques fois il n’aurait plus sa digne place dans le titre générique d’un festival ou d’une association.

Passons aux choses dites sérieuses, voici deux festivals que nous avons eut la chance de couvrir :

 

Country Roque Festival en Provence  et Mirande dans le Gers.

 

LOGO-festival.jpg   lm

Nous nous trouvons dans deux univers différents .

 

Country Roque Festival


Le Country Roque Festival est organisé par une association à  but non lucratif, née de la passion d'amis pour la Country Music, pour le Line Dancing et pour " les belles américaines". Ce Festival de Country Music se situe à  la Roque d’Anthéron en Pays d'Aix en Provence.

 

Pour faire partager cette passion à un large public, l'association organise, au cœur du vieux village, sur le Cours Foch et la place Palmie Dolmetta, tous les ans au mois de Juillet, depuis 1999, un festival dont l'accès au site et les concerts sont gratuits.

Pour la 14e année consécutive, le festival de country music du Pays d’Aix se tenue début Juillet, « deep in the heart of Provence », au bord de la Durance et du Luberon, ou  l’ambiance  était celle d’une véritable fête américaine. Grâce à un public fidèle, de plus en plus nombreux au fil des ans, grâce à tous les bénévoles dévoués, ce week-end incontournable fut encore une réussite. Une programmation internationale, des musiciens émérites reconnus par leurs pairs, nous ont  offerts un spectacle digne d’une vraie fête d’outre atlantique, conviviale et de qualité.

Un beau plateau d'artistes sur ces deux journées  pour la plus grande joie des amateurs de musiques avec :

GRP , un groupe country Rock local.

Tennessee Stud qui se situe dans un répertoire Americana.

Music Road Pilots  découvert sur le French Riviera Festival en 2011 , nous a fait grand plaisir avec leur répertoire country / Rock.

Les Country Cooking , un groupe Belge qui se produit depuis une quinzaine d'années dans un répertoire Country Rock, se compose de musiciens symapathiques et talentueux jouant avec une énergie incroyable qui déménage !.

Emer and the Giant Affair :  ils viennent du sud ouest et proposent agreablement du blues et du Rockabilly.

Charly & the Mystery train : du  Rockabilly à l'état pur avec Charly le chanteur et manageur du groupe.

Le cotton Belly's blues avec de la musique acoustique.

On ne présente plus The Partners avec un répertoire trés dansant.

Une présence trés apprécié , un chorégraphe de renom : Peter Metelnick qui  a animé des stages avec beaucoup de professionnalisme.

 

Country Roque Festival un bien sympatique  festival qui s'est déroulé dans une ambiance trés conviviale.

 

 

 

 

 

Mirande

 

Festival d'une autre dimension que nous suivons depuis une dizaine d'années.

Au niveau de la danse les passionnés de cette discipline sont gatés avec trois pistes de danse dont une  est réservée au bal aprés la fin des stages .

De l'ambiance, particuliérement sur la place d' Astarac avec le festival Off , un lieu intimiste avec de trés bons restaurants .

Le festival in avec de bons artistes . Les organisateurs ouvrent le champ avec un choix  '' Variétés '' je suppose pour augmenter leur clientéle . Cette année nous avons pu entendre  Gérard de Palmas, Axelle Red et Umberto Tozzi. Bon ! Il y en a eu pour tous les goûts.

WRCf vous propose un reportage plus complet : clic sur le logo ci-dessous.

 

Reportage :    1324406280.5777animation3max

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Quelques Belges, ont participé au festival de la Roque d'Anthéron. Nous gardons un bon souvenir de ce week-end.<br />
Répondre