Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 11:26

 

John.jpg

John Permenter

   

John a grandi au Texas et l’amour de la Musique lui vient de son père.

Il avait l'habitude d'écouter Hank Williams, en direct sur la radio, pendant son enfance. Il a été bercé par les chansons des artistes préférés de son père :Louisiana Hayride, Hank, Marty Robbins, Tennessee Ernie Ford, Roger Miller, Glen Campbell,  et d’autres.

 

John nous dit : ‘’ Je suis tombé amoureux du violon en 1973, quand j'ai entendu Johnny Gimble jouant sur un album de Bob Wills.

 

 

J’ai taquiné le violon tout de suite, mais il m'a fallu des années pour trouver le courage d’embrasser une carrière musicale.

En 1977, après avoir entendu chanter Johnny Paycheck, j'ai quitté mon emploi dans la construction et commencé à chanter en jouant du violon pour vivre, et depuis je ne fais que cela.

  

john1.jpg

Même si j'ai étudié la musique formellement au collège, ma véritable éducation musicale a eu lieu dans les salles de danse et les honky-tonk à travers le Texas, en particulier autour de Houston, Austin et San Antonio.

Depuis plusieurs années, j'ai voyagé avec Johnny Bush (auteur de Whiskey River ) en qualité de manager. Plus tard, j'ai travaillé comme chanteur vedette au club de Gilley, à Pasadena, Texas. ‘’

 

Au cours de l’année 1980, John a commencé à travailler dans les studios d'enregistrement à Houston. C'est là qu’il rencontre Clint Black. Celui-ci l’engage pour jouer dans son premier album.

 

 

Finalement  il éclate comme  artiste en 1995. Liz Anderson (auteur de plusieurs hits de Merle Haggard, y compris "The Lonesome Fugitive") lui transmet une  chanson, ‘’ Everybody's Gotta Run’’, qui devint le titre phare de son premier album.

 

Au cours des dix dernières années, John  rêve de jouer en dehors du Texas. Avec l’aide quelques personnes il vient jouer en Angleterre, puis parcours l'Irlande et l'Ecosse.

En 1999, il chante aux Pays-Bas, puis en Allemagne et en Scandinavie.

 

Un album live a été enregistré en Hollande avec son groupe néerlandais ‘’Desperado’’ avec lequel il tourne depuis quelques années.

John-Carpenter1.jpg

John nous dit ‘’ Aujourd'hui, je me trouve à un  tournant de ma vie. J'ai épousé Sarah, mon amie anglaise ;  nous avons un fils et nous vivons ensemble dans le Bedfordshire, au nord de Londres. J'ai terminé mes études universitaires (BA en sciences humaines), et je fais un peu d'enseignement entre deux concerts.

 Je voyage et découvre des endroits extraordinaires où nous prenons plaisir à faire de la bonne  musique avec d’excellents musiciens.

 

 

Le public est toujours chaleureux et accueillant comme si la musique country semblait attirer les personnes sympathiques.

john-et-guylaine.jpg

 

John et Guylaine Bourdages travaillent ensemble, Guylaine a chorégraphié plusieurs chansons de John et en particulier  le dernier album  ‘’ The Party Ain’t Over Yet ‘’ de John qui sort en Mars 2011 fait l’objet de plusieurs chorégraphies écrites par Guylaine.

 

-Let your love flow

-You've been lonely long enough

 

  Site de Guylaine Bourdages

 

  

 John---Jackson.jpg                    Avec Jackson Mackay Band 

 

 

 

 

 

Un jour, je pourrais envisager de faire moins de tournées mais pour l’instant ce n’est que du plaisir d’assumer ce travail extraordinaire.

Pour tout cela, je me sens très heureux, et je remercie tous ceux qui ont été aussi positifs et encourageants envers moi.

 

John

Voici quelques  albums  :

cd2.jpg  Live on stage     cd1 

Et  le nouveau sortie vers le 15 Mars  '' The Party Ain't Over Yet ''

 

 Album.jpg John-dernier-album.jpg

     

Liens : http://www.sonicbids.com/JohnPermenter

 

  

Jackson Mackay band

Le groupe Jackson Mackay Band avec John Permenter

- Management en France : ARTEIS 03 89 39 88 37

- Le groupe officiel de John en France est le Jackson Mackay Band

 Une Vidéo 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pourais-je avoir les coordonnées ou l'email de John Permenter afin de lui exprimer nos remerciements avec notre association  pour le concert que nous avons vu mercredi dernier à Mur de<br /> Bretagne ? Quel virtuose et quel artiste généreux !<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il suffit sur google de chercher '' John Permenter '' Si probléme nous écrire.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> entendu ce musicien à carqueirannes dans le cadre d'une semaine de country , que du bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui et c 'est unartiste trés sympatique , plein de talents.<br /> <br /> <br /> Achetez son album qui sort courant Mars ''  the Party Ain't Over Yet "<br /> <br /> <br /> <br />