Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 20:18

G.jpg

 

 

Voici le Band avec :

 

Tony Burrows

 

Bertrand ‘’ Treb ‘’ Clouard

 

Urbain Lambert

 

Alain Prinzivalli

 

Jean-Luc Aurières

 

 

 Site

 

Programmation prochaine sur WRCF

Voici un échange avec Tony.

WRCF

Bonjour Tony, peux tu nous dire quelques mots sur Toi ?

TB

Je suis anglais né à Londres et pendant longtemps j’ai joué en solo sur le circuit des clubs et bars en Allemagne, Grande Bretagne et en France.

Ensuite j’ai formé mon groupe de country rock : ‘’ Route 66’’.

A partir de 2008 et pendant 5 ans le groupe a tourné et fait des concerts surtout en région parisienne et en Bretagne. Les musiciens se succédaient sauf l’harmoniste Jean Luc Auriére qui fait toujours partie du groupe actuel.

Puis en 2008 une nouvelle formation a vu le jour avec le guitariste Urbain Lambert, le batteur Bertrand Clouard et  Jean Luc , sous le nom : Tony Burrows & the Hooligans .

Tony-Burrows-2.jpg

 

WRC

Avez-vous sorti à cette époque un Album ?

 

TB

Oui ! En 2009 avec ce nouveau groupe, à savoir  ‘’Children of Rock’n Roll’’.

 

 J’avais toujours eu envie d'enregistrer un album avec mes propres chansons et grâce à la rencontre avec Treb et Urbain j'ai pu réaliser mon rêve.......je les remercie beaucoup car ce sont de sacrés musiciens tous les deux .

 

 

 

Le 2 éme album en 2010 est un "concept"sur le thème des "espèce menacées" nous avons réalisé un "First" car a ma connaissance personne n’a consacré tout un cd a un seul thème sur les animaux
j'ai toujours adoré les animaux et leur situation m'attriste beaucoup

Tony.jpg

J’aime prendre appui sur un thème central les chansons ensuite tournent autour.

 

Par exemple  le CD ‘’ Dyin’in their 100’s ’s’attache à faire prendre conscience aux hommes qu’il faut sauver les animaux, mais par extension les hommes eux-mêmes, en respectant la faune et la flore de ce monde en danger.

Tony-Burrows---Dyin--in-their.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Malgré cette thématique triste nous avons essayé de réaliser un album gai avec du punch et surtout des mélodies car pour moi c’est  la chose la plus important .A  mon humble avis une bonne mélodie fait souvent défaut à la musique contemporaine. 

WRCF

Nous avons apprécié le contenu de l’album, les ballades et le coté Zydeco et musiques Bayou.

TB

Nous aimons cette musique car elle est joyeuse, vivante.

J’aime bien les musiques que l’on siffle dans la rue ou sous la douche, c’est le reflet de la vie de l’homme, il n’y a pas des fioritures, place à la simplicité. J’aime la vraie musique, celle qui colle à l’homme.

WRCF

Nous allons te retrouver à Mirande au cours du festival, c’est une première ?

TB

Oui ! Pour moi , c’est la première fois que je suis sur la scène de Mirande, dommage que nous passions un peu tôt dans la soirée, mais il vaut mieux cela que rien ;-) .

 

tony_navigation_01.jpg

Contact : tonyburrows@orange.fr

 

WRCF

Nous connaissons Urbain Lambert qui fait partie du Band, un musicien plein de talent avec beaucoup d’humour.

TB

Oui nous jouons ensemble depuis 4,5 ans; Urbain c’est la guitare électrique, mandoline et l'acoustique .Il joue souvent "Finger style" (genre mark knoffler). C'est la raison pour laquelle les notes sont aussi claires

Alain Prinzivalli assure la bass Guitar et Jean Luc Aurière est un virtuose  de l’Harmonica quant à Mr musique, c’est Treb à la batterie (il sait tout faire guitare vocals flûte et arrangement)

Une date à retenir, le 9 juillet nous jouons en soirée à l’Utopia – Montparnasse à Paris , avant de partir sur Mirande.

 

WRCF

Merci Tony à bientôt sur Mirande.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires